Questions à poser aux thérapeutes sur l’Anxiété Sociale

Voici quelques questions à poser à votre thérapeute potentiel au sujet de l'Anxiété Sociale. Ces questions peuvent vous aider à évaluer leur compréhension de l'anxiété sociale et de son traitement.

  1. "Dans quelle mesure votre pratique est-elle orientée vers les personnes souffrant d'anxiété sociale ?
  • Essayez de ne pas poser de questions fermées, dont la réponse est « oui» et «non».
  1. "On m'a dit que mon problème était l'anxiété sociale, mais je ne suis pas sûr : pouvez-vous m'expliquer quels sont les principaux symptômes de l'anxiété sociale ?"
  • Faites-leur vous dire quels sont les symptômes afin que vous puissiez vérifier s'ils comprennent généralement le trouble.

Puis, parce que la recherche a montré que la thérapie cognitivo-comportementale active, structurée et basée sur les solutions est le seul moyen efficace de surmonter l'anxiété sociale, demandez :

  1. "Que signifient changer ses cognitions ?"
  2. "Comment faites-vous cela ?"
  3. Avez-vous un groupe qui travaille pour les personnes ayant de l'anxiété sociale ?
  • N'importe quel thérapeute qui voit des gens avec l’anxiété sociale dirigera un groupe de TCC s'ils sont sérieux et comprennent vraiment comment aider les gens à surmonter le désordre d'inquiétude social.

En parler?

Attention! S'ils disent que vous allez en parler, attendez une minute. Parler de l'angoisse encore et encore ne fait que renforcer l'anxiété et peut nous déprimer davantage. Il n'y a pas de solution au problème si vous "en parlez" chaque semaine. Vous avez besoin de bonnes solutions concrètes à tous les problèmes pratiques que l'anxiété sociale provoque dans votre vie quotidienne.

Votre thérapeute devrait avoir des méthodes spécifiques, des techniques et des stratégies toutes écrites sur papier qui expliquent comment pratiquer et pourquoi (la partie rationnelle derrière tout çà et comment cela vous aidera à aller mieux au fil du temps).

Un thérapeute potentiel devrait également avoir un groupe de thérapie comportementale.

Vous commencerez probablement avec un groupe de 6-8 personnes ayant de l’anxiété sociale et vous travaillerez sur les activités qui causent l'inquiétude (par exemple : se présenter) mais seulement de manière structurée, étape par étape, afin que vos succès puissent s'accumuler progressivement.

Parfois, la situation est difficile, mais si vous trouvez le bon thérapeute et persévérez, vous vous améliorerez avec le temps. Ensuite, vous pouvez systématiquement et progressivement surmonter le tout.

Le seul obstacle à cela est que nous avons besoin de plus de thérapeutes qui savent quoi faire. La recherche est abondante, mais les cliniciens sont peu nombreux.

Je vous invite en attendant à en savoir plus au sujet de l'Anxiété Sociale ici :

Anxiété Sociale?

N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire, j'y répondrai avec plaisir.

A très vite,

 

About the Author Sarah de C&C

Sarah de C&C est la fondatrice du site "lecheminducourage.fr" avec plus de 8 ans "d'expérience" en tant qu'"Anxieuse Sociale"! Pendant toutes ces années, j'ai lutté contre mes propres pensées qui m'avaient amené à succomber à l'inquiétude et à l'anxiété. Grâce à des recherches, des programmes, et à l'expérience, j'ai appris beaucoup de choses sur mon esprit et comment il peut contrôler mes pensées, mes sentiments et même mes actions. Mon voyage est toujours en cours et je le vois maintenant avec enthousiasme. Je me sens à des millions de kilomètres de là où je me trouvais il y a quelques années. Mon but est de vous mettre sur la voie du rétablissement. Le but est simple: vivre une vie à la fois courageuse et épanouie!

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