Exposition progressive

Principaux objectifs du comportement Session 2:
1. Comprendre le concept de base de l'exposition et comment utiliser une exposition graduelle pour travailler sur les peurs.
2. Compléter la feuille de travail «Mont Everest»

 

Qu'est-ce que l'exposition?

La thérapie d'exposition vient des traditions de la thérapie comportementale, et est l'un des principaux moyens que les gens peuvent utiliser de manière structurée pour surmonter les angoisses et les phobies. L'idée de base est simple: lorsque nous nous attaquons progressivement à des choses qui nous effraient, nous pouvons lentement « réentraîner » notre esprit et notre comportement afin de leur faire comprendre que nous pouvons gérer et maîtriser notre anxiété.

La clé avec le travail d'exposition est de s'assurer que vous affronter des défis qui signifient quelque chose pour vous.

Souvent, nous pouvons avoir du mal avec le travail d'exposition, parce que c'est un travail difficile, si c'était facile, vous n'auriez pas besoin de lire ceci maintenant! Ce n'est pas aussi simple que de faire face à vos peurs et, de toute façon, cela demande de la planification et une réflexion approfondie.

Cette introduction et le travail à domicile qui l'accompagne vous conduiront à un exercice de planification et de réflexion sur la façon de faire un travail d'exposition graduel de manière à augmenter vos chances de succès. C'est ce que j'appelle l’exercice du "Mt. Everest ".

 Quel est ton mont Everest?

 Il y aura beaucoup de choses que vous avez probablement abandonnées, ou des objectifs qui ont été mis de côté en raison de votre anxiété sociale. Peut-être évitez-vous d'aller à des dîner, évitez certaines opportunités de travail, n'allez pas regarder votre équipe jouer en direct, ou tout simplement éviter un pot organisé au travail un vendredi.

Quoi qu'il en soit, faites-en votre mont Everest. Et juste comme escalader le mont. Everest, vous ne le faites pas d'un coup. Il faut planifier, soutenir et conquérir la montagne pas à pas.

 

C'est la clé de l'exposition GRADUEL. Il est important de vous préparer au succès.

La feuille de travail ci-jointe vous aidera à réfléchir à la façon de structurer votre ascension graduelle et d'augmenter ainsi vos chances de réussite. Il est également important que lorsque vous commencez à réfléchir à la façon de s'attaquer à votre anxiété, vous vous inspirez de toutes les autres compétences que ce programme enseigne. Vous aurez besoin de vos capacités de relaxation, de vos capacités de pleine conscience et du soutien et de l'encouragement continus disponibles ici pour atteindre vos objectifs.

Le devoir de cette session est juste pour commencer la planification. C'est ce qu'on appelle souvent une échelle d'exposition. La feuille vous aide à réfléchir à la façon de décomposer votre mont. Everest en donnant quelques exemples.

Vous pouvez certainement en remplir plusieurs, vous aurez peut-être de nombreux pics à gravir.

Exercice 1: "Mt Everest: échelle d'exposition"

Dans cet exercice, nous commençons à planifier comment utiliser les techniques d'exposition progressive pour commencer à travailler sur le dépassement de votre anxiété sociale, progressivement et de manière planifiée. Les exemples vous donneront quelques pistes pour réfléchir à la façon de briser les étapes.

Quel est ton Mt. Everest?


Par exemple: Rencontrer un groupe d'amis dans un bar bondé un vendredi soir.

Maintenant, entrez votre "Mt. Everest "dans l'étape # 10 ci-dessous:

 Étape # 10: Le sommet! Par exemple: Rencontrer un groupe d'amis dans un bar bondé un vendredi soir.

 Étape # 9: Rencontrez un groupe d'amis pendant une semaine, et restez le plus longtemps possible.

 Étape 8:  Rencontrez deux personnes, comme ci-dessous, et mettez-vous au défi de rester plus longtemps que la dernière fois (c'est-à-dire une heure plutôt qu'une demi-heure).

 Étape 7: Rencontrez une personne, par une soirée chargée (mais pas la plus occupée) pour une boisson, puis partez.

 Étape # 6: Par exemple: Rencontrer un groupe de personnes, au même endroit "hors pointe".

Étape 5: Par exemple: Rencontrer deux personnes au même endroit, à un moment «hors pointe».

Étape n ° 4: Par exemple: Organiser un rendez-vous avec un ami à une heure «hors pointe» pour un café, au même endroit ou dans un bar / café à proximité.

 Étape n ° 3: Par exemple: Dirigez-vous en direction du bar, sans entrer, puis retourner à la maison.

 Étape n ° 2: Par exemple: Planifier dans quel bar vous irez et comment s'y rendre (route, bus, trains, etc.)

Étape # 1: Par exemple: Visualisation, en utilisant votre imagination pour visualiser des amis de réunion, et passer un moment agréable. Pour plus de détails sur la façon de le faire, voir la prochaine session ...

 

Récap de la session Comportement deux:

 - Pensez-vous maintenant comprendre le concept de base de l'exposition et comment utiliser une exposition progressive pour travailler sur les peurs? - Avez-vous rempli la feuille du "Mont Everest"?

 Si oui, alors génial! Il est temps de passer à la Session Comportement n°3

About the Author Sarah de C&C

Sarah de C&C est la fondatrice du site "lecheminducourage.fr" avec plus de 8 ans "d'expérience" en tant qu'"Anxieuse Sociale"! Pendant toutes ces années, j'ai lutté contre mes propres pensées qui m'avaient amené à succomber à l'inquiétude et à l'anxiété. Grâce à des recherches, des programmes, et à l'expérience, j'ai appris beaucoup de choses sur mon esprit et comment il peut contrôler mes pensées, mes sentiments et même mes actions. Mon voyage est toujours en cours et je le vois maintenant avec enthousiasme. Je me sens à des millions de kilomètres de là où je me trouvais il y a quelques années. Mon but est de vous mettre sur la voie du rétablissement. Le but est simple: vivre une vie à la fois courageuse et épanouie!

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