Expositions Quotidiennes

Comportement Session 3

Expositions Quotidiennes

Principaux objectifs de la Session comportement trois:

1-Comprendre et pratiquer «l'exposition imaginaire»

2-Commencer à mettre en œuvre les principes d'exposition ou «d'approche» 

Qu'est-ce que l’Exposition Imaginaire?

L'exposition imaginaire consiste à utiliser notre esprit et notre imagination pour nous mettre dans des situations anxiogènes et à tolérer l'anxiété et à explorer et imaginer le comportement que nous aimerions utiliser dans ces situations.

La Répétition d'un nouveau comportement dans notre esprit est un moyen scientifiquement prouvé pour améliorer les performances

Comme toute autre pratique, elle doit être faite de manière délibérée et disciplinée. L'exposition imaginaire ne consiste pas seulement à rêver ou à penser à réaliser des choses, mais plutôt à utiliser nos techniques de pleine conscience pour nous concentrer sur l'utilisation des cinq sens, sur la façon dont nous voulons nous comporter dans le futur.

C’est une technique étonnamment puissante. Je vous encourage à l'utiliser comme première étape de votre échelle d'exposition, avant d'essayer toute pratique d'exposition «réelle».

La prochaine étape dans l'utilisation des compétences d'exposition est de commencer à remarquer les opportunités quotidiennes d'approche, pas d'évitement.

L'un des avantages de travailler sur l'exposition de manière disciplinée et délibérée est que cela augmente notre capacité à remarquer d'autres opportunités dans la vie pour aborder l'anxiété. Mais pour bien le faire, nous devons être capables d'accepter et de reconnaître sincèrement qu'il est difficile de gérer et de surmonter l'anxiété, et de pouvoir aborder de manière volontaire et réaliste les situations provoquant l'anxiété comme un défi.

 

Il est probable que votre habitude est d'essayer de faire des choses qui vous rendent anxieux, puis de vous battre sur vous-même lorsque vous vous sentez incapable ou anxieux. Non seulement cela est douloureux, mais comme vous le savez déjà, cela ne fonctionne pas.

Les compétences de pleine conscience aident ici, car elles nous obligent à être capables d'observer et à accepter sans jugement la situation telle qu'elle est, puis à réagir de manière appropriée.

Pour pouvoir utiliser les techniques d'approche avec anxiété, nous devons être réalistes et compatissants avec nous-mêmes.

Au fil du temps, il est possible que cette approche de l'approche douce et réaliste des situations sociales devienne une habitude, et même un mode de vie. Vous trouverez ci-dessous un espace pour noter les exercices que vous avez effectués chaque jour et comment vous évaluez l'anxiété. Je vais suggérer que vous le fassiez trois fois au cours de la semaine, et chaque fois essayez un exemple un peu plus anxiogène.

Exercice : "Exposition imaginaire guidée"

- Brève description de la situation.

- Anxiété ressentie durant: /100-

Anxiété à la fin de la situation : / 100.

Récapitulation de la troisième session

 - Pensez-vous maintenant comprendre le concept de base de la pleine conscience comme une compétence psychologique ?

- Avez-vous pratiqué la pleine conscience tous les jours pendant sept jours?

 Si oui, alors génial! Il est temps de passer à Session de Comportement n°4

About the Author Sarah de C&C

Sarah de C&C est la fondatrice du site "lecheminducourage.fr" avec plus de 8 ans "d'expérience" en tant qu'"Anxieuse Sociale"! Pendant toutes ces années, j'ai lutté contre mes propres pensées qui m'avaient amené à succomber à l'inquiétude et à l'anxiété. Grâce à des recherches, des programmes, et à l'expérience, j'ai appris beaucoup de choses sur mon esprit et comment il peut contrôler mes pensées, mes sentiments et même mes actions. Mon voyage est toujours en cours et je le vois maintenant avec enthousiasme. Je me sens à des millions de kilomètres de là où je me trouvais il y a quelques années. Mon but est de vous mettre sur la voie du rétablissement. Le but est simple: vivre une vie à la fois courageuse et épanouie!

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