Comment être Courageux(se)?

"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conviction qu'il y a quelque chose d'autre de plus important que la peur" Ambrose Redmoon

La plupart des gens pensent que les personnes courageuses sont celles qui ont risqué leur vie en accomplissant un acte de bravoure audacieux. Comme une personne qui retourne dans un bâtiment en flammes pour sauver un enfant. La situation n'a pas besoin d'être aussi dramatique pour parler de courage, cela peut simplement signifier faire quelque chose en dehors de votre zone de confort, une chose que vous essayez d'habitude d'éviter.

Les techniques d'évitement que vous utilisez pour essayer de faire face à votre anxiété ne font qu'aggraver les choses.

Il faut du courage pour aller à l'encontre de ce que votre angoisse et votre panique vous disent de penser et de faire.

Il faut du courage pour se lever et apporter les changements nécessaires pour se sentir à nouveau bien.

Si vous ne faites pas les choses différemment, comment pouvez-vous vous attendre à voir des changements ? Il n'y en aura pas.

Seuls ceux qui sont assez courageux pour changer leurs pensées et leurs actions trouvent leur chemin vers la guérison.

Vous pouvez tout savoir sur comment surmonter l'anxiété, mais si vous ne trouvez pas le courage de le mettre en action, vous ne verrez jamais les résultats que vous désirez.

Le courage vous donne l'élan nécessaire pour affronter à plusieurs reprises ce qui vous rend effrayé et anxieux.

Le courage vous permet de continuer à aller de l'avant pour ne plus répondre avec anxiété face à certaines pensées et situations.

Le but est simple, se sentir bien, laisser derrière soi ses crises d'angoisse et de panique jusqu'à ce qu'elles ne soient plus qu'un lointain cauchemar.

Avant de voir comment devenir courageux, nous devons d'abord comprendre ce qu'est le courage et pourquoi vous devriez être courageux.

Qu'est-ce que le courage ?

La définition de Robert Biswas-Diener : "Le courage est la volonté d'agir pour atteindre un objectif moral ou valable malgré la présence du risque, de l'incertitude et de la peur."

Cependant, ma définition du courage lorsqu'elle est utilisé pour l'anxiété et les troubles de panique serait la suivante

« Le courage est la capacité de faire à plusieurs reprises ce qui vous fait vous sentir anxieux et paniqué afin de vous permettre de changer vos pensées, vos sentiments et vos émotions pour le meilleur. »

Le courage vous permet de dire « oui » malgré ce que vous ressentez.

Il vous aide à remettre en question vos processus de pensées, vos croyances et vos pratiques d'évitement actuels

Pourquoi être courageux ?

Pour vous remettre de l'anxiété et des attaques de panique, vous devez faire les choses de façon différente et c'est la capacité à utiliser le courage qui est le plus grand moteur pour y parvenir.

Cela vous permettra de faire les bons choix.

Beaucoup deviennent découragés quand ils ne voient pas de progrès rapides en essayant de surmonter l'anxiété et la panique.

C'est souvent parce qu'ils oublient de partir d'où ils sont maintenant et se concentrent plutôt là où ils veulent être. Quand ils ne se voient pas rapidement comme cette nouvelle personne, ils perdent rapidement espoir, abandonnent et retournent à leurs vieilles pensées et habitudes.

Il faut du courage pour accepter où vous êtes, pour comprendre ce qui vous attend et pour avancer sur la voie du rétablissement.

Il faut du courage pour apporter les changements requis dans vos pensées et vos actions et ne pas laisser vos mauvais jours vous détourner de votre objectif.

Il faut du courage pour accepter que vous en êtes arrivés là à cause de vos pensées et actions actuelles, que bien qu'il y ait de l'aide là-bas, vous seul pouvez faire une réelle différence.

Si vous vous attendez à ce que les pilules d'un médecin ou les mots d'un thérapeute vous aident sans aucune contribution de votre part, alors vous vous trompez.

Les choses changent et s'améliorent en prenant des mesures, jour après jour, en prenant cette décision de ne jamais céder.

Le courage est important car il vous montre que l'anxiété n'est qu'un mensonge, et qu'elle persiste parce que vous croyez en vos pensées et symptômes.

Comment être courageux

Comme avec n'importe quelle compétence, il faut du temps pour développer le courage, vous devez tout d’abord commencer par les bases.

Tout comme la musculation, vous commencez avec des poids légers et progressez graduellement vers des poids plus lourds au fur et à mesure que vos muscles grandissent et se renforcent.

Plus important encore, vous continuez l'exercice, vous devez continuer à le répéter parce que si vous arrêtez de le faire, vous perdrez rapidement les gains que vous avez obtenus.

Ce n'est pas différent avec le courage, il ne se développe que par l'utilisation et il va rapidement s'estomper si vous ne continuez pas.

Le courage de faire face à vos peurs vient quand vous avez les trois choses suivantes en place :

1 Un but valable, une raison de vouloir faire face à ce qui vous fait paniquer ou qui accentue votre anxiété - cela devrait être simple, parce que vous voulez arrêter de ressentir cela.

2 Une décision prise, que vous allez agir malgré la façon dont vous vous sentez - c'est parce que vous comprenez que si vous ne le faites pas, vous resterez toujours comme vous êtes.

3 La persévérance à continuer, répéter ce que vous avez à faire, peu importe si vous avez un revers - c'est parce que vous acceptez et que vous êtes d'accord avec le fait que ce ne sera pas toujours évident."

Rappelez-vous toujours que ce qui est courageux pour une personne peut être une tâche simple pour une autre, tout est relatif et vous seul savez où vos efforts doivent être concentrés.

Vous devez planifier par où commencer.

Personne d'autre ne peut le faire mais vous, tout est dans votre tête et vous seul pouvez vous engager à le faire.

Votre courage n'est pas seulement nécessaire pour faire face à vos peurs, mais aussi pour continuer et ne pas abandonner.

Une fois que vous commencez, vous ne devez pas regarder en arrière, seulement avancer, chaque petit succès vous conduira au défi suivant.

Dites-vous que vous voulez cela, que vous voulez être courageux parce que vous voulez vous sentir à nouveau serein. Vous voulez faire ce qu'il faut car vous ne souhaitez pas un jour regarder en arrière avec regret et vous dire que vous n'avez jamais été capable de faire face à vos démons.

Arrêtez de vous trouver des excuses, arrêtez de laisser votre anxiété et votre panique déterminer vos décisions. Les choix que vous faites doivent être basés sur ce qui est juste pour l'avenir, pas sur ce qui est juste pour l'instant, afin que vous puissiez vous en sortir et y faire face.

Trouvez ce courage au plus profond de vous et mettez un terme à l'anxiété et la panique qui dictent votre vie.

 

About the Author Sarah de C&C

Sarah de C&C est la fondatrice du site "lecheminducourage.fr" avec plus de 8 ans "d'expérience" en tant qu'"Anxieuse Sociale"! Pendant toutes ces années, j'ai lutté contre mes propres pensées qui m'avaient amené à succomber à l'inquiétude et à l'anxiété. Grâce à des recherches, des programmes, et à l'expérience, j'ai appris beaucoup de choses sur mon esprit et comment il peut contrôler mes pensées, mes sentiments et même mes actions. Mon voyage est toujours en cours et je le vois maintenant avec enthousiasme. Je me sens à des millions de kilomètres de là où je me trouvais il y a quelques années. Mon but est de vous mettre sur la voie du rétablissement. Le but est simple: vivre une vie à la fois courageuse et épanouie!

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