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En attendant, lis bien ce qui suit, bon courage à toi et encore bravo! 🙂 

Comment et quand pratiquer ?


1. Il est important que vous vous familiarisiez avec les stratégies que vous apprenez avant de commencer à les utiliser dans des situations réelles. Par conséquent, lorsqu'une stratégie ou une méthode est apprise et est nouvelle pour vous, il est toujours préférable de la pratiquer lorsque vous vous sentez relativement bien et lorsque vous êtes seul.

2. La thérapie que vous apprenez n'a pas besoin d'être appliquée tout de suite. Adoptez une approche déterminée mais douce. Trente minutes par jour (cela peut être divisé si nécessaire) est généralement suffisant. Mais il est essentiel de garder ces trente minutes par jour de «temps de pratique» pour changer vos pensées, vos perceptions et vos sentiments.

3. Relire vos papiers et vos notes tous les jours est un excellent moyen de rappeler à votre cerveau ce que vous faites. Cela permet à la thérapie de pénétrer dans votre cerveau un peu plus profondément à chaque fois.

4) Vous pourrez ensuite pratiquer la nouvelle session avec la précédente. Cela renforcera les nouvelles méthodes et stratégies que vous apprenez et vous permettra de prendre progressivement le dessus jusqu'à cela devienne automatique.

5. Il a été démontré que la thérapie cognitivo-comportementale est la thérapie qui fonctionne le mieux pour les troubles anxieux. La TCC n'est pas difficile à faire, elle n'est pas non plus intellectuellement difficile, mais elle exige de la persévérance. L'esprit ne peut pas changer EN quelques semaines. Nous sommes à la recherche d'un changement permanent et cela ne se produira que si nous sommes persistants, constants et n'abandonnons pas.

6. L'aspect le plus essentiel de cette thérapie est que si nous voulons un changement cérébral permanent, nous devons pratiquer et être PERSISTENT dans cette pratique. Personne n'apprend de nouvelles habitudes, de nouveaux matériaux ou de nouvelles pensées du jour au lendemain. C'est un processus qui prend du temps pour tout le monde.

7.  Contrairement à la croyance populaire, les médicaments ne modifient pas de façon permanente la «chimie du cerveau». Cela peut aider temporairement et peut être une chose positive si les gens réalisent que le médicament ne les «guérit» pas. La seule façon de changer de façon permanente les voies neuronales dans le cerveau est de reconditionner votre cerveau pour qu'il pense, croit et agisse différemment.