Les 5 clés pour se rétablir de l’Anxiété

Le rétablissement de l'anxiété n'est pas une science exacte.

Il n'y a pas de remède simple ou de pilule magique que vous pouvez prendre pour obtenir les résultats que vous voulez tout de suite. J'écris ce blog parce que je veux aider autant de personnes que possible, mais la vérité est ... ..vous devez vous aider.

Vous devez comprendre, d'abord et avant tout, que la réponse au rétablissement réside dans votre propre esprit. La connaissance et la compréhension sont essentielles, mais il ne suffit pas de lire mes mots pour qu'ils aient un effet. J'écris sur mes expériences avec l'anxiété, ce que j'ai fait pour me sentir mieux.

Je le fais pour vous aider à réduire le temps, les efforts et les frustrations auxquels vous êtes confronté lors de votre voyage vers la guérison, mais il m'est impossible de tenir votre main à chaque étape du processus. Il est donc parfois préférable de prendre du recul, de réévaluer la situation dans son ensemble, au cas où il y aurait un endroit où vous vous êtes trompé.

Donc, aujourd'hui, je veux parler des cinq domaines clés que l’on peut travailler ensemble pour vous éloigner de l'anxiété.

Je les appelle les 5 clés pour se rétablir de l'anxiété, qui, une fois mis en place en utilisant les conseils plus détaillés dans les autres pages de ce site, vous aidera à vous sentir à nouveau bien.

Dans cet article, nous allons passer en revue ces 5 clés, ce qu'elles signifient et pourquoi elles sont si importantes pour aller mieux.

Clé n° 1 – « Recyclage » de votre pensée

Au cœur de l'anxiété se trouve votre pensée.

La façon dont votre esprit vous perçoit : vous, le monde et les événements de votre vie. Ceux qui ont de l'anxiété ont laissé leurs pensées devenir nocives et toxiques pour leur bien-être.

Si on laisse ces pensées se prolonger assez longtemps, alors elles peuvent devenir consommatrices et changer complètement la personne que vous êtes.

Il est donc de la plus haute importance que vous appreniez à arrêter ces pensées en recyclant votre façon de penser automatique. Cela va à son tour modifier votre comportement et vous aider à briser le cycle négatif de l'anxiété.

Cela est connu dans le monde médical comme la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et est aujourd'hui disponible auprès de nombreux professionnels de la santé. Cela dit, j'ai trouvé que la lecture de livres sur le sujet était très utile.

 

Clé n° 2 - Ne pas se soucier de ce que vous ressentez

Cela fait suite à être capable de recycler votre pensée.

Cependant, dans ce cas, il ne s'agit pas tant de changer votre façon de penser, mais de ne pas réagir à vos pensées, sentiments et sensations lorsqu'elles surviennent, jusqu'à ce qu'elles finissent par ne plus se produire parce qu'elles ne vous intéressent plus.

L'anxiété est perpétuée par votre peur et apprendre à ne pas se soucier de la façon dont vous vous sentez vous enlève le pouvoir qu'elle a sur vous.

Il y a peu d'aide sur la façon de faire cela, en fait, ce n'est même pas quelque chose dont j'ai entendu parlé par des psychologues.

Je pense (et je déteste être si cynique) que c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup d'argent à faire en disant à quelqu'un de «ne rien faire», ce qui est exactement ce que cette technique vous oblige à faire.

Cela peut toutefois être fait, mais il faut du temps et de la pratique pour bien faire et même si c'est l'un des aspects les plus importants de la récupération, cette clé est malheureusement l’une des plus difficiles à mettre en place.

Pour commencer, arrêter de vérifier continuellement comment vous vous sentez, à savoir si vous êtes anxieux ou non.

 

Clé n° 3 - Vous exposer au monde et continuer à vivre

La meilleure façon de ne pas se soucier de votre anxiété est de sortir et de continuer à vivre normalement.

Cacher les choses pour essayer de faire face à l'anxiété ne fait que renforcer le comportement anxieux.

L'anxiété revient souvent à une chose simple, le sentiment d'être incapable de faire face. En ne faisant rien parce que vous vous inquiétez de la façon dont vous vous sentirez, vous ne faites que renforcer la croyance que vous êtes incapable de faire face.

 

Être capable de faire les clés 1 et 2 d'abord, vous aidera à le faire.

Donc vous pouvez dire 'vas te faire foutre' à votre anxiété, « je vais aller le faire quand même » parce que vous ne voulez pas que cette anxiété vous empêche d’être qui vous êtes.

Rappelez-vous toujours, vous ne devez pas essayer de régler l'anxiété d'abord et puis continuer avec la vie, l'anxiété est enlevée quand vous continuez avec la vie malgré cela et vous montrer que ce n'est vraiment pas aussi important que vous le pensez.

 

Clé n° 4 - Régime alimentaire et exercice

Ces deux vont de pair parce qu’elles permettent d’atteindre le même but : vous fournir un corps et un cerveau sain et fonctionnant correctement.

Lorsque vous vous sentez en forme et en bonne santé, vous vous sentez mieux mentalement.

Le corps et l'esprit sont étroitement liés et si vous essayez de vous remettre de l'anxiété, vous vous sentez lent, léthargique et dépourvu d'énergie, cela ne fera que rendre les choses encore plus difficiles.

Manger sainement vous fournit le bon type et la bonne quantité de nutriments, vitamines et minéraux, ce qui aide à éliminer le stress d'une mauvaise alimentation qui a un impact négatif sur votre esprit.

L'exercice est non seulement un excellent moyen de réduire le stress et d'oublier vos soucis, mais il vous aide également à mieux dormir et augmente votre motivation dans d'autres domaines de votre vie, surtout pour continuer à bien manger.

Une alimentation variée et équilibrée, associée à un régime d'exercice régulier, peut faire une énorme différence dans votre état d'esprit.

 

Clé n° 5 - Changements de style de vie

Enfin, nous avons les changements que vous faites à votre style de vie.

De toutes les 5 clés,  cette clé va être la plus spécifique à vous en tant qu'individu

Ces changements seront soit :

  1. a) les choses que vous faites actuellement qui vous causent du stress et de la négativité

ou

  1. b) des choses que vous devriez faire plus souvent pour des sentiments de calme, de bien-être et de plaisir

Des exemples d'habitudes stressantes et négatives peuvent inclure:

  • mauvaises relations
  • amitiés malsaines
  • passer trop de temps sur les médias sociaux et vous comparer aux autres
  • mauvaise gestion de l'argent
  • boire, fumer ou utiliser de la drogue
  • être antisocial et passer beaucoup de temps seul

 

Des exemples d'habitudes positives et utiles peuvent inclure:

  • passer du bon temps avec de bons amis et la famille
  • prendre des congés pour se détendre
  • obtenir un bon sommeil régulier
  • être reconnaissant pour ce que vous avez
  • profiter de la beauté de la nature et de la campagne
  • des choses pour aider les autres

Quels que soient ces changements, vous seul pouvez décider de ce qu'ils devraient être.

Même un certain nombre de petits changements faits ensemble et aggravés au fil du temps peuvent aider à faire une différence dans la façon dont vous vous sentez et comment vous vous voyez.

Cela ne fait que faciliter votre rétablissement de l'anxiété.

Résumé

Cet article n'a pas été écrit pour vous donner des réponses spécifiques, mais son but est de vous montrer que le rétablissement de l'anxiété est constitué d'un certain nombre de parties.

Les 5 parties ou «clés» dont j'ai parlé ici sont ce qui, selon moi, a le plus changé la façon dont je me sens, et je vous recommande fortement de vous assurer que vous intégrez chacun de ces cinq domaines dans votre vie.

Ensemble, ils font la différence, vous donnant les changements dans votre anxiété que vous souhaitez voir.

Si vous réalisez que ce que vous faites actuellement n'inclut pas toutes ces clés, prenez le temps de déterminer lesquels et pourquoi.

Lorsque vous comprenez où vous devez concentrer votre attention, il est plus facile de faire les choses qui vous mèneront dans la bonne direction.

Cela ne fera que rendre votre rétablissement de l'anxiété plus simple et plus rapide.

 

Si vous pensez souffrir d'Anxiété Sociale ( parfois confondu à tord par le l'extrême timidité, je vous invite à lire mon E-book ici :

17 Clés pour Sortir de l'Anxiété Sociale

 

Bonne lecture 🙂

 

About the Author Sarah de C&C

Sarah de C&C est la fondatrice du site "lecheminducourage.fr" avec plus de 8 ans "d'expérience" en tant qu'"Anxieuse Sociale"! Pendant toutes ces années, j'ai lutté contre mes propres pensées qui m'avaient amené à succomber à l'inquiétude et à l'anxiété. Grâce à des recherches, des programmes, et à l'expérience, j'ai appris beaucoup de choses sur mon esprit et comment il peut contrôler mes pensées, mes sentiments et même mes actions. Mon voyage est toujours en cours et je le vois maintenant avec enthousiasme. Je me sens à des millions de kilomètres de là où je me trouvais il y a quelques années. Mon but est de vous mettre sur la voie du rétablissement. Le but est simple: vivre une vie à la fois courageuse et épanouie!

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