Le piège des pensées

YourContentHere

Voyance

C'est lorsque nous prédisons que les choses tourneront mal. Mais, en réalité, nous ne pouvons pas prédire l'avenir parce que nous n'avons pas de boule de cristal!

Exemples: "Je sais que je vais tout gâcher." "Je ne serai jamais capable de gérer mon anxiété."

 

 

Pensées Noir ou blanc

C'est quand nous regardons seulement les situations en termes d'extrêmes. Par exemple, les choses sont bonnes ou mauvaises, un succès ou un échec. Mais, en réalité, la plupart des événements appellent une explication plus «modérée». Par exemple, tricher une fois sur votre régime ne signifie pas que vous avez échoué complètement. Vous avez eu un petit revers, et tout ce que vous devez faire est de revenir à votre régime alimentaire dès demain.

 "Tout ce qui n'est pas parfait est un échec."
  "Je n'avais prévu de manger que des aliments sains, mais j'avais un morceau de gâteau au chocolat. Maintenant mon régime est complètement ruiné! "

 

Lecture d'esprit

Ce piège se produit lorsque nous croyons que nous savons ce que les autres pensent et nous supposons qu'ils pensent le pire de nous. Le problème est que personne ne peut lire dans les pensées, alors nous ne savons pas vraiment ce que les autres pensent!

"Les autres pensent que je suis stupide." "Elle ne m'aime pas."

 

Sur-généralisation

C'est quand nous utilisons des mots comme «toujours» ou «jamais» pour décrire des situations ou des événements. Ce type de réflexion n'est pas utile car il ne tient pas compte de toutes les situations ou de tous les événements. Par exemple, nous faisons parfois des erreurs, mais nous ne faisons pas toujours d'erreurs.

"Je commets toujours des erreurs." "Je n'ai jamais été bon dans l'art oratoire."

 

Étiquetage

Parfois, nous nous parlons de manière méchante et utilisons un seul mot négatif pour nous décrire. Ce genre de pensée est inutile et injuste. Nous sommes trop complexes pour être résumés en un seul mot!

" Je suis stupide." " Je suis un looser."

 

Surestimation du danger

C'est à ce moment que nous croyons que quelque chose qui a peu de chance de se produire est en train d'arriver. Il n'est pas difficile de voir comment ce type de pensée peut maintenir votre anxiété. Par exemple, comment pouvez-vous ne pas avoir peur si vous pensez que vous pourriez avoir une crise cardiaque à tout moment? "Je vais m'évanouir." "Je vais devenir fou." "Je meurs."

 

Filtrage

Cela se produit lorsque nous ne faisons attention qu'aux mauvaises choses qui arrivent, mais nous ignorons toutes les bonnes choses. Cela nous empêche de regarder tous les aspects d'une situation et de tirer une conclusion plus équilibrée

Croire que vous avez mal préparé une présentation parce que certaines personnes semblaient s'ennuyer, même si un certain nombre de personnes semblaient intéressées et que vous aviez reçu plusieurs compliments sur votre réussite.

 

Catastrophisation

C'est quand nous imaginons que la pire chose est sur le point de se produire, et prédisons que nous ne serons pas en mesure de faire face au résultat. Mais, le pire scénario imaginaire ne se produit généralement jamais et même si c'était le cas, nous sommes probablement en mesure de faire face à cela.

"Je vais paniquer et personne ne va aider."
 
"Je vais me ridiculiser, tout le monde se moquera de moi, et je ne serai pas capable de survivre à l'embarras."

 

 

 

Déclarations avec le verbe devoir ( je devrais)

C'est quand vous vous dites comment vous "devriez" vous sentir et vous comporter. Cependant, ce n'est pas ce que vous ressentez  réellement. Le résultat est que vous êtes constamment anxieux et déçu de vous et / ou des autres autour de vous.

"Je ne devrais jamais me sentir anxieux."
  "Je dois contrôler mes sentiments."
 "Je ne devrais jamais faire d'erreurs."

 

VOilà , l'article touche à sa fin, dîtes-moi en commentaires dans quel piège de la pensée êtes-vous tombé?

Moi personnellement c'est le dernier ^^. Une sorte de perfectionnisme, je suis souvent déçue de moi-même et je m'en demande beaucoup à chaque instant, chaque situation sociale, chaque "performance sociale". Il est temps de lever le pied , de reconnaître les petites victoires et de les fêter!!

Courageusement, Sarah

 

 

About the Author Sarah de C&C

Sarah de C&C est la fondatrice du site "lecheminducourage.fr" avec plus de 8 ans "d'expérience" en tant qu'"Anxieuse Sociale"! Pendant toutes ces années, j'ai lutté contre mes propres pensées qui m'avaient amené à succomber à l'inquiétude et à l'anxiété. Grâce à des recherches, des programmes, et à l'expérience, j'ai appris beaucoup de choses sur mon esprit et comment il peut contrôler mes pensées, mes sentiments et même mes actions. Mon voyage est toujours en cours et je le vois maintenant avec enthousiasme. Je me sens à des millions de kilomètres de là où je me trouvais il y a quelques années. Mon but est de vous mettre sur la voie du rétablissement. Le but est simple: vivre une vie à la fois courageuse et épanouie!

follow me on:

Leave a Comment: